Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
1 mars 2009

Le brunch du Westin

Pour moi, le point commun entre les français et les chinois et ce qui fait que finalement on s'entend plutôt bien, c'est l'obsession de la cuisine!

Les chinois et les français sont capables de tenir tout un repas en parlant de ce qu'ils ont mangé ou de ce qu'ils vont manger. Et Pékin, c'est la capitale... des cuisines. Parmis les milliers de restaurants chinois (et de l'immense variété de la cuisine chinoise), il y a des restaurants de tous les pays. On peut manger marocain, lybien, sarde, éthiopien (ma 1ère fois: à Pékin!)... J'écris bien on peut manger ce que l'on veut car non seulement il y a des restaurants mais en plus, c'est très abordable.

Parmis les 1001 délices de la ville, il y a une expérience à faire (et que beaucoup ont faite d'ailleurs), c'est le brunch un dimanche au Westin.

image_20090205_6zjq37kh4hvlo7qhv38z_t_h480

Bubbalicious announce un peu l'idée: brunch au champagne, Veuve Cliquot.

Alors dans l'idée, ça fait très colonialiste un brunch dans un super hôtel. Et bien oui, de temps en temps, on fait exception et on change des restos chinois ou des brochettes dans la rue!

Je précise que je n'avais pas apporté mon appareil photo mais que j'ai piqué les photos d'une des convives parce qu'elles ont très jolies.

n12718286_37690745_8298

Sans faire de détour, c'était vraiment extra. J'étais bien contente d'avoir acheter une robe fluide la veille!  C'est ma "robe brunch" maintenant, je la mets quand je sais que je vais bien manger!

n12718286_37690743_7738

C'était délicieux, c'était parfait, c'était Bubbalicious...

n55001846898_4162

et du coup on a bien rigolé (de 12h à 16h quand même...)

Le truc insolite: trop mignon!

Sur la table il y avait des verres avec des boules vertes gluantes dedans. Pendant plusieurs minutes, on se demande à quoi ça peut bien servir: ce n'est pas un cendrier car c'est non fumeur, ça n'a pas l'air comestible non plus...Moi j'étais partie sur un rince-doigts mais on m'a fait remarquer qu'un rince-doigts pour 4, c'était moyennement propre.. Du coup, je demande à la serveuse "What is it for?" et là, gros blanc. On sent qu'elle réfléchit fort fort et puis d'un coup elle relève la tête, toute contente et elle dit toute fière "It's for beautiful !!" C'a a été le début de ma crise "giggle-icious" soit en bon français "crise de rire". C'était trop mignon, on sent qu'elle a vraiment fait l'effort de trouver un truc à répondre.

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité