Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
10 juin 2008

Mongolie Intérieure - 1

Vendredi 6 juin, 19h, rendez-vous devant le Kerry Center, à la croisée des bureaux de tout le monde, direction la Mongolie Intérieure! Pour moi, "Mongolie Intérieure" avant, çà ne voulait rien dire... maintenant je sais que c'est une région de la Chine,...
29 mars 2008

Wangfujing

Le marché de nuit de Wangfujing est un marché du touriste, pour qu'il se fasse un peu peur.... et bien çà marche! Nous avions donc décidé de goûter les spécialités locales et de dîner là-bas. On trouve fréquemment des brochettes de fruits, dans tous les...
24 mars 2008

Mon chez moi loin de chez moi

Ce post est spécialement dédicacé à tous ceux qui pensent que vivre en Chine, c'est l'enfer... Le seul inconvénient, c'est la baignoire... je préfère nettement les douches. Il va falloir s'habituer... Je commence à m'habituer, prendre mes repères. Bon;...
15 mars 2008

Je vais à un vernissage, tu viens ?

Aujourd'hui samedi 15 mars, en bonne française que je suis, je suis allée m'inscrire au centre culturel français de Pékin. On peut emprunter des livres, la presse, des CD, des DVD... il y a même un cinéma!... et tout plein de français!!! Par hasard, j'ai...
1 mars 2009

Le brunch du Westin

Pour moi, le point commun entre les français et les chinois et ce qui fait que finalement on s'entend plutôt bien, c'est l'obsession de la cuisine! Les chinois et les français sont capables de tenir tout un repas en parlant de ce qu'ils ont mangé ou de...
21 juillet 2008

Mutianyu

La grande muraille est longue de près de 5000 km mais aujourd'hui elle est très discontinue, faute de restauration. On peut y accéder à certains endroits comme Simatai et Jinshanling que j'ai parcourus peu après mon arrivée, Huang Hua Cheng où j'ai eu...
16 mars 2008

I did it... LA GRANDE MURAILLE

Quelques chiffres: la muraille s'étend sur environ 3000 KILOMETRES mais avec le relief, elle fait en fait 6700 km. On y entre au niveau des tourelles et c'est tout. Début de la construction de certains murs vers -500 av J-C. Invisible de la Lune....(info...
20 juillet 2008

Datong

Bienvenue à l'aéroport international de Datong... 1 seul avion sur le tarmac, le nôtre! Datong est situé à environ 400 km de Pékin soit 1h d'avion ou 1 nuit de train (au choix...): C'est une petite ville au Nord de la province du Shanxi. Attention, province...
24 octobre 2008

Décalage...

Je sais je suis très en retard dans mon blog et ce post est là pour faire mon apologie! 15 jours et 10 000 km séparent ces 2 photos: L'été en Californie (6 octobre 2008) L'automne à Séoul (19 octobre 2008) Et là c'est le plein hiver à Pékin -ou presque....
17 août 2008

JO 14/08/2008

Sur le chemin entre le bureau et chez moi, je reçois un texto: "Une place pour le Beach Volley ce soir. Le 1er à répondre la récupère"... C'étais moi la "prems"!!! Direction porte Est de Chaoyang Park! Aujourd'hui il a plu extrèmement fort entre 14 et...
10 octobre 2009

Macao

Macau, c'est le Vegas de l'Asie... et bientôt Vegas sera le Macao des US! Donc Macao, c'est une histoire d'hôtels. Freddy, Papa et moi avons décidé de loger au Venetian qui est l'un des plus grands de Macau. Bien connu pour sa déco sobre et discrète!...
1 octobre 2009

Journée de transit à Hong Kong

Juste avant mon départ en vacances, il y a eu un typhon dns le Sud Est de l'Asie, qui a notamment méchamment touché les Philippines. La météo s'annonce donc assez difficile. Contre toute attente, l'arrivée à Hong Kong se fait sous un grand soleil! C'et...
11 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 6: LES ILES PERHENTIANS

Nous décolons de Kuala Lumpur pour notre dernière étape : les îles Perhentians. Ca n’a pas été facile de choisir dans quel endroit paradisiaque aller en Malaisie… Pour aller sur ces îles, nous avons pris un avion jusque Kota Bharu, au Nord de la Malaisie,...
10 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 5: KUALA LUMPUR

Pour avoir une vue panoramique de la Kuala Lumpur, nous sommes montées à la tour de télévision, la Menara Tower (ou KL Tower) qui ne fait "que" 421m de hauteur. Et oui il fait bien 32°C à 19h… Kuala Lumpur (KL) est très connue pour ses tours jumelles,les...
20 mai 2009

Les 2 soleils de la Grande Muraille

Quand Virg est arrivée à Pékin, je lui ai dit que mes amis prévoyaient de dormir sur la Grande Muraille et que du coup, on pourrait faire le voyage avec eux puis revenir les soir, nous. Et alors Virg ouvre grands les yeux d'envie... je n'y aurais jamais...
11 juin 2009

Teambuilding à Guilin & Yangshou

Cette année, le teambuilding, c’est à dire le voyage que l’on fait avec ceux qui veulent de l’entreprise, pour apprendre à mieux se connaitre, se fait à Guilin et Yangshuo . Je suis hyper contente car je n’ai jamais visité cette partie de la Chine(le...
7 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 4: SINGAPOUR

Même si Singapour n’est pas vraiment la Malaisie, la ville est tout de même organisée sur le même modèle : Little India, Chinatown et le quartier typique malais. L’ambiance générale de Singapour c’est : chaleur extrême et humide, grands palmiers partout,...
18 mars 2008

Mon bureau

Voilà une petite photo de mon bureau. Pour info quand même, je travaille! Mes collègues sont complètement adorables, prêtes à m'aider pour tout. Le boulot, c'est pas évident tous les jours, tout part un peu dans tous les sens et il faut être diplomate...
30 janvier 2009

Dongyue Temple

Donguye Temple est situé près de Chaoyangmen, qui est à mi-chemin entre mon bureau (Guomao) et mon appartement (Dong zhi men). Je passe tous les jours par la station Chaoyangmen en métro. Plusieurs fois quand je n'étais pas sous terre dans le métro, j'ai...
24 mars 2008

Tianjin, l'usine.

Vendredi 21 mars 2008, je suis allée à Tianjin avec 2 de mes collègues pour rencontrer le staff local et surtout la personne qui s'occupe des médicaments expérimentaux: James (sic) Tianjin, c'est une petite ville de 11 million d'habitants, à environ 150...
30 mars 2008

Beijing Urban Planning Exhibition Center

Dimanche, c'est le jour du musée! J'ai cherché un musée qui me permette de connaître davantage la ville. Dans mon guide anglophone, il est annoncé "If you need more weirdness in your life"... pas vraiment en fait, Beijing est déjà assez particulière comme...
11 avril 2008

Shanghaiiiiiii -1

SHANGHAI TRADITIONNEL Shanghai c'est différent de Pékin car c'est "plus comme chez nous". Il y a des bâtiments, des vrais, avec de la pierre et de moins de 20 étages! des arbres, des vrais, pas des arbrisseaux mais des bons vieux platanes, de l'eau......
22 avril 2008

Shanghaiiiiii- 2

SHANGHAI OCCIDENTALISE Je ne voulais pas dire occidentalisé mais tanpis... disons moderne. La rue Nanjing traverse Shanghai d'Est en Ouest du Bund jusque People Square et encore après, jusqu'au milieu de la ville. Elle est piétonne en partie. Les panneaux...
27 avril 2008

Hutong Cuisine

Je pense sincèrement que la cuisine est très liée à la culture d'un pays. Donc, pour aborder la Chine et comprendre sa culture, il faut goûter sa cuisine... et la faire!! Nous avions donc décidé de tenter l'expérience dans un Hutong. Pour info: Les hutongs...

Teppanyaki japonais en Chine

Le teppanyaki (en japonais 鉄板焼き, littéralement « grillé sur une plaque en fer ») est un type de cuisine japonaise où l'on utilise une plaque chauffaute pour cuire les aliments. (Merci Wikipédia) Le restaurant YanSha Tairyo à Pékin est très difficile à...