Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
3 octobre 2009

La Baie d'Along

Départ tôt le matin pour la Baie d'Along.

Les groupes sont séparés, re-séparés, remis ensemble... organisation complexe un peu à la chinoise finalement.

Après 3 heures de mini-bus, on aperçoit de la route des rocs dans la mer.

PA060227

Nous embarquons à bord d'un bateau en bois, comme il y en a des dizaines autour de nous.

PA040133

Il fait chaud et humide donc un épais brouillard entoure la baie.

PA040134

C'est vraiment très beau. Ca ressemble définitivement à Yangshuo, en Chine, sauf que la mer s'étend tout autour, là où Yangshuo est sur un fleuve.

PA040137

PA040142

On s'arrête dans l'un des "villages flottants" où l'on peut choisir des poissons et des crustacés vivants, dans les bacs, puis les manger ensuite sur le bateau. Aie: l'association manger+vivant+bateau,... riz et Coca pour moi!

Pourtant à ma table, un couple de chinois avec qui j'ai échangé quelques mots me proposent gentiment des grosses crevettes.

          PA040145            PA040162

Le guide nous propose de "faire comme James Bond": embarquer sur un mini-bateau et aller à l'intérieur d'un rocher.

PA040151

Dans quelques uns des rochers, il y a en effet des brèches dans lesquelles on peut rentrer et découvrir l'intérieur d'un rocher.

            PA040158              PA040154

Puis la croisière continue alors que le soleil commence à se coucher...

PA040189

De retour sur la terre ferme, je laisse mon groupe rentrer à Hanoï et je décide de rester quelques jours dans la baie.

Le lendemain, farniente sur la plage où il n'y a pas un chat...

PA050198

Après-midi à la piscine...

PA050200

Piscine à débordement avec vue sur la baie...

PA050201

Puis retour à Hanoï: le taxi me dépose à la station des bus d'Along où je parle avec tout le monde (enfin, je fais des gestes avec les bras!!) pour trouver le bon bus. Finalement, j'ai pris un omnibus qui a mis des heures à arriver dans une gare à l'extérieur de Hanoï. Forcément, les chauffeurs de scooters se sont jetter sur moi à la descente du bus. Dans ces cas-là, j'ai l'arme fatale: je m'assois et je ne dis rien. Comme çà, ceux qui sont juste là pour vendre leur truc s'en aillent et les curieux restent. C'est marrant les curieux: ici ils m'ont montré comment ils fumaient leur tabac dans un bambou rempli d'eau et on a bien rigolé. Au bout d'un moment, l'un d'entre eux m'a montré un autre bus du doigt et je suis enfin rentrée au centre.

Le truc insolite: dans ce dernier bus tout le monde se précipite sur les places assises. Un tout jeune homme était assis devant moi et écrivait des SMS sur son portable. Une vieille dame toute fripée monte dans le bus et là, le jeune saute de son siège et attrape le bras de la ptite vieille fermement et la colle sur le siège. J'ai pensé que c'était sa grand mère ou quelqu'un qu'il connaissait mais pas du tout.

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité