Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
15 mars 2008

Je vais à un vernissage, tu viens ?

Aujourd'hui samedi 15 mars, en bonne française que je suis, je suis allée m'inscrire au centre culturel français de Pékin. On peut emprunter des livres, la presse, des CD, des DVD... il y a même un cinéma!... et tout plein de français!!! Par hasard, j'ai rencontré un français qui m'avait déjà aiguillé dans ma quête d'appartement. Il allait à un vernissage, j'y suis donc allée aussi.

blog1

L'espace 798 est un quartier d'ancienne usines aménagées en ateliers d'artistes. C'est IMMENSE dans les 2 sens du terme: c'est gigantesque en taille, plein d'ateliers les 1 à la suite des autres et avec des espaces hyper aérés ET c'est immense car c'est top! l'ambiance est extra, on passe d'un loft à un autre, il y a un bouillonement puis un grand silence...

blogLe Théâtre National de Pékin, envahi par la masse des gens et des grains de riz

Tout est en train d'être aménagé, JO obligent, et les cables électriques cotoient les sculptures, les briques les affiches, les murs en démolition les modèles qui viennent poser.... INCROYABLE ENDROIT

P3150043

Pile 

 

   

P3150045

...face

-

-



Le truc insolite: Tout est incroyable ici... une petite pensée pour les toilettes du restaurant où on a pris un café: le sol est recouvert de galets

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité