Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
16 mars 2008

I did it... LA GRANDE MURAILLE

Quelques chiffres: la muraille s'étend sur environ 3000 KILOMETRES mais avec le relief, elle fait en fait 6700 km. On y entre au niveau des tourelles et c'est tout. Début de la construction de certains murs vers -500 av J-C. Invisible de la Lune....(info qui date de... 2004, et qui vient contredire tous nos manuels scolaires -je m'en souviens encore!)

P3160011

Entre Jinshanling et Simatai: 10 km de parcours = 4 heures, 30 tourelles

Le Petit Futé de Pékin propose 2 options, nous avons choisi l'option "pour les sportifs".... J'avais expressément acheté des baskets à Yashow Market que j'avais quand même payé 80 yuans (env 8€) alors que normalement, une paire de baskets vaut 50 yuans, donc j'avais choisi la haute qualité ;-)....

Je crois que "sportif" c'est le bon mot.... la muraille est sur l'arête de la montagne (=çà monte, çà descend, çà remonte etc... "sportif"). Au départ de Jinshanling, la muraille est rénovée, ce qui permet à tout le monde d'y monter et d'y faire un tour, il y a même un petit téléphérique (pour les "non-sportifs", pas nous quoi...). Puis progressivement, le chemin devient...

EP3160026    EP3160015      P3160027 ... escarpé

Autour de nous, la montagne et la muraille à perte de vue:

P3160056

 

La Muraille continue sur la crête de la montagne au loin

Entre temps, les petites tourelles:

P3160016           EP3160009

Et les petites pauses...

EP3160029       EP3160047B

En arrivant, à Simatai, 2 choix: le trolley rouillé entre les 2 montagnes ou la marche à pied jusqu'au parking. J'ai proposé de prendre les photos d'Edouard et San... pour cette fois en tout cas

P3160068       P3160076

Une dernière photo pour les yeux...

P3160023

Le truc insolite: après 10 km de marche, on arrive environ à 200 mètres de l'arrivée à Simataï, un groupe de messieurs avec des manteaux de l'armée, très vraisemblablement achetés aux puces, ont obligés tout le monde à reprendre un ticket de 40 yuans (4€ c'est bcp ici) ou  à faire demi-tour (ben voyons...). On était contents....

Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir ton Blog..<br /> C'est compact et immensément instructif.. Bravo<br /> <br /> On va apprendre enfin ce qu'est Beijin et la Chine... Car les infos ici sont plutôt étranges...<br /> par exemple le vernissage... personne n'a eu l'idée d'en parler...
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité