Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
9 janvier 2009

Soirée Nouvel An du bureau

L'année dernière, en janvier 2008, j'étais en formation à Pékin donc j'avais été invitée à la soirée du Nouvel An chinois de mon entreprise. A l'époque, j'étais un peu perdue et tout était nouveau pour moi. Cette année, ça a été plus facile mais encore plein de surprises.

Dans un très grand hôtel, nous avons pu voir quelques spectacles traditionnels:

  P1090010         P1090006

... ou moins traditionnels, en tout cas pour mes collègues chinois car nous avons vu un joli french cancan!    

P1090019

J'avoue que ça m'a franchement surprise! Quoiqu'en Chine, on puisse facilement montrer ses jambes, alors que le décolleté est soigneusement surveillé! C'est pourquoi les robes typiques chinoises ont un col Mao boutonné jusqu'en haut du cou, avec des manches qui cachent les épaules mais fendues jusque mi-cuisse!

Le plus beau spectacle à mon goût fût celui de la danse du "bodhisattva à 1000 mains". Des jeunes femmes, généralement handicapées (aveugles ou sourdes-muettes) se mettent en ligne et dansent de manière à ce que l'on ne voit que la 1ère et les bras des autres. Elles doivent se repérer à l'instinct et suivre la 1ère. C'est un moment de grâce absolument magnifique:

P1090021

P1090027

Le truc insolite: le moment où tout le monde à ma table a cru que j'avais gagner le 1er prix car le téléphone du gagnant allait sonner or c'était une copine qui m'appelait juste au moment où tout le monde était silencieux et fixait son téléphone en espérant qu'il sonne!

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité