Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
7 décembre 2008

Beiijing Nanshan Ski Village

Ca te dit de venir skier samedi? Qui vit dans une grande ville (une capitale...) et peut aller skier un seul jour? pour 25 euros tout compris?

Réponse: les heureux pékinois!

A 80km de Pékin (soit environ 2 heures de route...) se trouve le village de Nanshan. C'est une mini-montagne, avec rien autour mais sur laquelle il y a des remontées mécaniques et des canons artificiels et çà donne une mini station de ski!

PC060004

En arrivant, il faut s'équiper: salopette, chaussures, skis ou snowboard. Tout est en package, on prend son matériel avec son ptit ticket, on se change et c'est parti!

     n517478558_1066497_6994      PC060017

Nous avons de la chance, il fait très beau mais il doit faire environ -10°C.

C'est en montant sur le télésiège qu'on réalise: c'est comme au ski. Petit moment euphorique.

PC060005

Bon, mieux vaut éviter de regarder sur les côté ou à l'horizon:

PC060009

Pékin est dans une région extrêmement sèche. Il n'y a pas d'eau en dehors des mois de juillet et août où l'air est humides et les précipitations importantes. En hiver, l'air est hyper sec et il neige rarement. La crème hydratante est obligatoire pour éviter les crevasses. Donc la neige est artificielle, envoyée par des canons et elle est de très bonne qualité.

PC060027

On peut bien skier. Certes pas longtemps car les pistes sont courtes mais çà donne quand même une bonne impression de glisse. Et rien que la combi de ski et les chaussures impensables, on s'y croit!

n517478558_1066506_8975

Le soleil finit par se coucher sur Nanshan. Il fait nuit mais les gens skient encore. Non, il n'y a pas de lumière!

PC060029

C'est çà la Chine que je connais, c'est toujours un peu approximatif, avec de la fausse neige, sur une pseudo montagne eu milieu de rien et avec un fond jaune-gris de polution derrière mais on s'y croit, l'émotion est quand même là!

Le truc insolite: nous sommes restés longtemps dans le bus en attendant de partir. Il était 8h du matin et c'est l'heure de pointe de la gym des seniors. Il y a beaucoup d'espaces aménagés comme celui-ci avec des équipements pour faire du sport. Il faisait -10°C et nous restions dans le bus, le nez au carreau à regarder les plus de 70 ans faire leur sport quotidien...

PC060001

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité