Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
5 octobre 2009

Hanoi, Partie 2

De retour à Hanoï, j'ai encore un peu le temps de visiter et de comprendre un peu la ville. Direction le musée d'éthnographie. Dès l'entrée, un vélo à "nasses" comme on en voit un peu dans les rues. Ce sont des paniers dans lesquels ils portent notamment...
3 octobre 2009

La Baie d'Along

Départ tôt le matin pour la Baie d'Along. Les groupes sont séparés, re-séparés, remis ensemble... organisation complexe un peu à la chinoise finalement. Après 3 heures de mini-bus, on aperçoit de la route des rocs dans la mer. Nous embarquons à bord d'un...
2 octobre 2009

Hanoi, Partie 1

Je suis arrivée la veille au soir et le chauffeur de la guesthouse m'attendait avec mon nom sur une pancarte, et correctement orthographié (!). Je pars au petit matin à la découverte de la ville... Ca grouille de partout, c'est fou! Les maisons sont multicolores;...
11 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 6: LES ILES PERHENTIANS

Nous décolons de Kuala Lumpur pour notre dernière étape : les îles Perhentians. Ca n’a pas été facile de choisir dans quel endroit paradisiaque aller en Malaisie… Pour aller sur ces îles, nous avons pris un avion jusque Kota Bharu, au Nord de la Malaisie,...
10 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 5: KUALA LUMPUR

Pour avoir une vue panoramique de la Kuala Lumpur, nous sommes montées à la tour de télévision, la Menara Tower (ou KL Tower) qui ne fait "que" 421m de hauteur. Et oui il fait bien 32°C à 19h… Kuala Lumpur (KL) est très connue pour ses tours jumelles,les...
7 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 4: SINGAPOUR

Même si Singapour n’est pas vraiment la Malaisie, la ville est tout de même organisée sur le même modèle : Little India, Chinatown et le quartier typique malais. L’ambiance générale de Singapour c’est : chaleur extrême et humide, grands palmiers partout,...
25 octobre 2008

Corée du Sud- Séoul 1

Je suis partie fin octobre pour Séoul, pour un meeting en semaine et j'ai donc pu coller un weekend touriste. J'ai choisi de dormir dans un chambre d'hôte, pour faire plus local que l'hôtel international dans lequel j'allais aller après avec mes collègues....

Corée du Sud- Séoul 2

Le lendemain, après une nuit dans ma chambre en bois, je me suis réveillée tôt pour visiter le Palais Royal ou "Gyeongbokgung Palace". Il faut traverser une route à 4 voies pour accéder au calme... Ce palais est considéré comme le principal. C'est le...
9 juin 2008

JAPON -Tokyo 1

Du 30 mai au 2 juin, je suis allée au Japon avec 80 de mes collègues chinois accompagnés leur conjoint(e) et mon collègue français qui sera mon interlocuteur et recevra mes innombrables “Mais pourquoi?” Asakusa C’est un petit quartier traditionnel avec...
8 juin 2008

JAPON -Tokyo 2

Tokyo, Aujourd’hui, nous nous sommes levés très tôt, mais çà va puisqu’on a eu de beaux croissants chauds au petit déjeuner. Cà fait 3 mois que je n’ai pas mangé un vrai croissant… c’est top. Si ma voisine pouvait juste s’éloigner un peu avec son poisson...