Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
1 octobre 2009

Journée de transit à Hong Kong

Juste avant mon départ en vacances, il y a eu un typhon dns le Sud Est de l'Asie, qui a notamment méchamment touché les Philippines. La météo s'annonce donc assez difficile.

Contre toute attente, l'arrivée à Hong Kong se fait sous un grand soleil!

C'et la 3ème fois que je viens à Hong Kong, et pour les 2 précédentes, je suis restée bloquée par un cyclone: la 1ère fois pendant 17 heures à l'aéroport et la 2ème, je n'ai même pas essayé et j'ai prolongé mon séjour. De fait, pour moi Hong Kong égal grosse pluie donc cette fois-ci je profite de ma chance.

Je rejoins Matthieu et son amie pour un déjeuner aux Dim Sums: des bouchées vapeur, spécialités de Hong Kong. Tout est en chinois bien sûr et ici, on parle le chinois cantonais, qui est très différent du chinois mandarin que je peine à apprendre. Ce n'est pas un problème dans ce type de restos puisque les serveuses passent avec des chariots remplis de plats en bambous et il suffit de montrer du doigt ce que l'on veut. C'est absolument délicieux.

Après le déjeuner, direction "The Peak". La 1ère fois, je suis tombée en plein nuage, sous une grosse tempête et je n'ai pas pu voir l'île de Hong Long d'en haut et je m'étais promis de voir çà!

La montée en tram est toujours impressionnante ("et si le cable lâche?"...)

      PA010004        PA010007 

En accédant à la terrasse, on a une vue à 360°

PA010017

et donc de la partie Sud de l'île de Hong Kong, avec plein de bateaux qui semblent aller au ralenti...

PA010016

Je suis encore et toujours fascinée par les immenses buildings à flanc de montagne. On a l'impression que s'ils tombent, ils iront se coucher contre la montagne.

    PA010009           PA010013   

Il y a un monde fou (le 1er octobre est aussi férié à Hong Kong) donc je décide de ne pas redescendre en tram mais à pied. Trop maline... j'ai mis 2 heures, j'ai les jambes qui tremblent tellement c'est raide et... il pleut évidemment!!

C'est définitif Hong Kong = pluie!

Je reprends vite fait l'express train pour l'aéroport, direction Hanoi...

Le truc insolite: à l'aéroport, tout le monde est scotché devant la Télé qui diffuse la cérémonie de célébration des 60 ans de la Chine. Je sais qu'à ce moment-là, tout Pékin est bloqué et que le seul moyen de voir cette cérémonie, c'est à la télévision de toute façon.

Mais le staff aussi regarde la télé, euh... c'est l'heure de partir là!

PA010019

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité