Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
8 juin 2008

JAPON -Tokyo 2

Tokyo,

Aujourd’hui, nous nous sommes levés très tôt, mais çà va puisqu’on a eu de beaux croissants chauds au petit déjeuner. Cà fait 3 mois que je n’ai pas mangé un vrai croissant… c’est top. Si ma voisine pouvait juste s’éloigner un peu avec son poisson froid au vinaigre, ce serait encore mieux !!!

Le programme du jour : visite de la maison de l’empereur… ah non en fait on ne peut voir que la porte, ...sous la pluie. Très jolie porte cependant.

P5310117

Ensuite, shopping. Il est 10h et « vous avez jusqu'à 14h30 »… Mais pourquoi ??

C’est l’occasion :

….de prendre un bon café et de decouvrir le coin.

… d’acheter des gâteaux souvenirs pour mes collègues français

P5310121

… d’entrer dans une salle de jeux HYPER bruyante

P5310126

Ces endroits sont particuliers : on ne sait pas s’il fait jour ou nuit et les gens sont compulsifs de la machine moitié jeu electronique moitié machine à sous

… d’entrer dans le magasin Apple et d’essayer le nouvel iBook qui est très élégant et pratique. On peut surfer librement et donc je décide de consulter mes mails. C’est là que pour la première fois je vois Eléonore !! Sur le coup, c’est beaucoup d’émotion et les japonais se demandent qui est cette blonde qui pleure devant l’écran et se mouche avec sa manche !!! Il est 3heures du matin en France, je ne peux qu’attendre qu’il soit une heure raisonnable pour rentrer téléphoner. La journée promet d’être longue…

Après la visite-shopping dans le quartier, je deviens quelqu’un de normal auprès de mes collègues car j’ai "Acheté Quelquechose" ! C’est impressionnant de voir à quel point les chinois adoooorent le shopping.

Nous partons à la visite du temple Meiji Jingu. Surprise! dans l’allée qui mène au temple, dans le parc Yoyogi, sont disposés des futs de vins français !

P5310135

Ainsi que des fûts très colorés, qui, après recherches, s'avèrent être des fûts de saké, offerts par de riches citoyens. J'imagine que par extension, c'est le même principe pour les fûts de vin.

P5310134

Le temple est organisé autour d’une cour carrée encerclée par un chemin protégé par un toit de bois.

      P5310143            P5310153

Heureusement car il pleut des cordes et de jolies japonaises en costume traditionnel se promènent…

Ce jour-là il y a même un mariage.

          P5310139                P5310151

Au milieu de la cour, des petites tablettes revêtues des prières de chacun sont accrochées. C’est magnifique et assez émouvant de se dire que chacun dans sa langue a écrit un voeu.

P5310142  P5310140

Dans le jardin du temple, il y a une toute petite boutique. C’est la que je choisis mes cadeaux « traditionnels » dont un joli bandeau de Samouraï pour Pierre-Louis, je suis sure que ca va lui aller parfaitement !

Départ du temple pour… un mall énorme en béton, derrière un port et la je mets les voiles, ou plutôt les rails (ahah) : je prends le métro pour rentrer à l’hôtel téléphoner. Le métro est super : propre, spacieux, avec la clim et les chaises qui chauffent ! La vue est digne du 5eme élément, avec plein de niveau et des routes qui s’entrelacent.

P5310160

Retour a l’hôtel, téléphone. Ca va. Puis checking des emails pour voir les photos. J’ai un mal fou a écrire avec le clavier japonais ! Je me fait alors la réflexion : bizarrement, je suis surprise par le clavier. Dans ma tête d’occidentale, il n’y avait que 2 claviers : le QWERTY et l’AZERTY…et bien non !

P5300110

Re-Tokyo by night

C'est vraiment impressionnant, je pourrais rester des heures à marcher dans Tokyo la nuit:

        P5300105           P5300106

Petite stupéfaction devant la vitrine d'un bar qui avait l'air d'avoir une sacrée ambiance!!!

P5300091

Le truc insolite: euh... beaucoup de choses mais une palme spéciale pour la maison d'Hello Kitty!!!

         P5300097                P5300098   

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité