Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
10 novembre 2008

Shanghai -2ème visite

Départ "coup de tête" à Shanghai...

J'aime bien Shanghai, mais je préfère Pékin. Ce que j'aime ici, c'est que c'est plus "comme à la maison": il y a des arbres, des maisons en dur et non en briquettes, et des boulangeries...

La preuve: quand nous nous baladions sur Nanjin, la rue prinicpale qui part du Bund vers la place du peuple, nous avons rencontré le comité des Champs Elysées!

PB010006

... comme à la maison!

Mais avec des très hauts buildings, plein de lumières.

       PB010020        PB010028

Le Radisson a une tête ronde:

          PB010029               PB010018

Ce week-end était dédicacé à la détente, promenades, petits restos sympathiques et surtout Brunch. C'est devenu une institution du week-end, un brunch sans week-end, çà n'existe plus! 

PB010001

Après une orgie de plats occidentaux, shopping!

Incroyable marché aux tissus de Shanghai avec des tailleurs à tous les étages.

        PB010007               PB010008

Je regrette amèrement ne n'avoir pas fait faire des manteaux de toutes les couleurs, toutes les tailles pour 40 euros! Pas grave, je reviendrai. En attendant, je ferai faire le mien à Pékin, où il y a des tailleurs, mais c'est un peu moins évident; moins pratique.

Retour en métro. C'est comme à Pékin: dès qu'il pleuviote, impossible d'avoir un taxi! Sur le quai, un panneau typiquement chinois:

PB010010

J'aime bien le petit dessin!

Dans une rue, je croise un endroit insolite pour moi en Chine: une animalerie. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu des ptits chats et chiens dans les grandes cages en plastique.

PB010012

C'est bizarre quand même: il est hors de question que j'ai un animal mais à chaque fois que je vois une animalerie, j'ai hyper envie d'en prendre un!

Petites courses chez le chinois! Mon ami Yan achète des fruits. Il y a même des kakis. J'adore les kakis.

      PB010014         PB010013

Yan a un super duplex dans la concession française. Il est dans un bloc chinois et est tout refait en bois. C'est hyper joli, familial.

PB010002

Les fenêtres sont artisanales, avec une double vitre encadrée en métal, qui ferme avec des petits leviers. Les voisins pendant leur linge sur des barres dehors et il y a des fils électriques partout.

PB020035

Dimanche midi, avant de repartir à Pékin, balade obligatoire sur le Bund où l'on croise un ballon (Yan le roi de la pose le pointe du doigt):

   PB020040                PB020043

Voilà un exemple de ce que j'aime à Shanghai: les grandes portes en bois, avec une grosse grille en métal, très colonial comme style, avec un bois sombre et une structure solide. Je trouve çà très joli.

PB020044

Après une longue marche sous le crachin, un café reconfortant près du lac de People's square. J'imagine l'été près du lac, le resto les pieds dans l'eau.   

        PB020048     PB020047

Bye Shanghai! A la prochaine!

Le truc insolite: dans un hall d'hôtel très "chic", un monsieur fait un ptit somme discrètement 

PB010030

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité