Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
17 novembre 2008

Soirée Hôtel Costes à Pékin

Ce samedi soir, je l'ai attendu depuis que j'ai vu la pub dans mon Cityweekend!

Le Cityweekend, qu'est-ce que c'est?? Alors, c'est un magazine qui sort tous les 15 jours et dans lequel on trouve tout ce qui se passe à Pékin (pour celui de Pékin mais il existe aussi à Shanghai, Canton,...). Bref c'est l'agenda des concerts et soirées, la bible des restos à tenter absolument et le guide des "tendances". Il y a une rubrique "photo de soirées" et régulièrement on peut voir des têtes connues (ma prof de chinois dans celui de mi-novembre!)

city

Le cityweekend, c'est aussi un site internet avec des très bons plans et l'adresse en chinois. Parce qu'en anglais, çà n'aide pas du tout!

Bref, le Cityweekend, c'est bien pratique!

Voilà donc LA soirée que j'attendais et j'ai prévenu tous les gens que je connais. Nous y voilà, à 21h (oui c'est un peu tôt mais nous avons mangé à la chinoise: à 19h!).

cover

A l'entrée, l'ouvreur me dit "oh mais vous êtes du même pays que le DJ!?", euh oui, la France en fait ;-) Et il me dit que j'ai beaucoup de chance car il est très sympa! En même temps, c'est une star internationale et c'est l'un de ces shows, y'a peu de chance que je lui parle dans un endroit immense, avec toute cette foule...

Et en fait, le Zeta Bar du Hilton est tout petit et vide et chose incroyable ici: il y a de la moquette par terre!

DSC07300

C'est un endroit très "glamour", très nuits parisiennes, avec du champagne et des plumes. Les serveuses s'occupent gentiment de nous: nous donnent des boas et viennent poser avec nous sur nos photos!

    DSC07292          DSC07288

J'adore la lampe... Mais ce n'est rien à coté des toilettes (et oui, çà tourne à l'obsession!). Tout dans ce bar est sur le thème de la cage: il y a des cages immenses remplies de bouteilles de champagne et les toilettes sont des cages!

      DSC07302              DSC07303

Ce sont probablement les plus belles toilettes que je connaisse et celles qui sentent le meilleur, avec tous ces pétales de roses.

L'essentiel: le vrai show commence. Rien à dire: c'est extraordinaire, la musique est excellente, impossible de ne pas tanguer sur les rythmes franco-brazilo-electro-loundge. J'ai fait 100 photos de Stéphane Poumpougnac mais je n'en choisis qu'une ici:

DSC07367

Le truc insolite: Marie et moi avec... le DJ du Costes à Pékin, la capitale du pays où "anything is possible"

DSC07352

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité