Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
10 octobre 2009

Macao

Macau, c'est le Vegas de l'Asie... et bientôt Vegas sera le Macao des US! Donc Macao, c'est une histoire d'hôtels. Freddy, Papa et moi avons décidé de loger au Venetian qui est l'un des plus grands de Macau. Bien connu pour sa déco sobre et discrète!...
1 octobre 2009

Journée de transit à Hong Kong

Juste avant mon départ en vacances, il y a eu un typhon dns le Sud Est de l'Asie, qui a notamment méchamment touché les Philippines. La météo s'annonce donc assez difficile. Contre toute attente, l'arrivée à Hong Kong se fait sous un grand soleil! C'et...
30 août 2009

Qingdao, fête de la bière

Qingdao est la ville de la bière en Chine, à quelques centaines de km de Pékin. Nous y allons pour le festival de la bière! Nous avons choisi de voyager à l'aller en bus-couchettes. Au départ, nous étions tous hyper contents car le bus était plutôt confortable...
11 juin 2009

Teambuilding à Guilin & Yangshou

Cette année, le teambuilding, c’est à dire le voyage que l’on fait avec ceux qui veulent de l’entreprise, pour apprendre à mieux se connaitre, se fait à Guilin et Yangshuo . Je suis hyper contente car je n’ai jamais visité cette partie de la Chine(le...
5 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 3: HANGZHOU

Hangzhou est une ville construite autour de plusieurs lacs. C’est donc une ville d’eau comme SuZhou. Nous y allons une journée sans être vraiment organisées car nous devons prendre l’avion de Hangzhou le soir même. Un ptit tour en bateau sur la lac de...
4 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 2 : SUZHOU

Suzhou est surnommée la « petite Venise d’Asie ». C’est aussi une ville très réputée pour ses nombreux jardins. Nous avons décide de marcher dans Suzhou car selon la carte et mes calculs, tout est jouable à pied. J’ai définitivement un problème d’échelle...
1 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 1 : SHANGHAI

Pour une première approche de Shanghai, j'ai voulu emmener Virg dans le coin chinois de Shanghai que je préfère: le quartier de Nanshi, dit l'ancienne ville chinoise. Ce n'est plus franchement un "ancien" quartier dès lors que tout a été refait dans les...
20 janvier 2009

Harbin le jour

La première fois que j'ai entendu parler de Harbin, j'ai eu très envie d'y aller et en même temps pas du tout envie: pour récapituler, c'est un endroit à voir absolument car c'est unique et magnifique mais il fait environ -20°C... Donc nous avons choisi...
19 janvier 2009

Harbin la nuit

La nuit à Harbin est très éclairée grâce aux néons incrustés dans la glace. Il y en a partout dans la ville mais la spécialité ici l'hiver, ce sont les parcs de sculpture sur glace. Il y en a 2: Zhaolin Park est en plein centre de la ville. C'est le festival...
10 novembre 2008

Shanghai -2ème visite

Départ "coup de tête" à Shanghai... J'aime bien Shanghai, mais je préfère Pékin. Ce que j'aime ici, c'est que c'est plus "comme à la maison": il y a des arbres, des maisons en dur et non en briquettes, et des boulangeries... La preuve: quand nous nous...