Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
2 décembre 2008

Marché de Noël à Pékin

J'ai connu le Marché de Noël quand je vivais à Strasbourg. J'ai aimé les odeurs de biscuits à la cannelle, les allées illuminées et les décos artisanales. Puis j'ai emménagé Grand'Rue et j'ai alors commencé à haïr l'odeur du vin chaud à 10h du matin, les chants de Noël à la flûte pendant 14h par jour et la horde de touristes... Mais au fond, je garde une nostalgie de ces marchés, pour moi c'est vraiment Noël. Et en fait, il y a un Marché de Noël à Pékin! L'Ambassade d'Allemagne ouvre ses portes 1 week-end:

Il y a la file sur le trottoir pour entrer dans l'Ambassade (passeport obligatoire!) et une jeune vendeuse propose déjà des brioches en forme de bonhomme:

PB290001

Dans la cours de l'ambassade, il y a 2 types de stand:

Les stands de décorations artisanales (majoritairement comestibles):

    PB290035       PB290036   

... et les spécialités culinaires pures!

    PB290066vin chaud!   PB290030   

C'est l'occasion de découvrir quelques spécialités allemandes dont une quenelle-ravioli en soupe, servie par le stand Daimler dont j'ai toujours le bol chez moi (trop forts ces allemands!):

PB290017

Toi l'alsacien(ne) qui a déjà été à Europa Park (prononcez oeil-ropa-park), tu comprendras mon émotion devant le stand de Curry Wurst (prononcez curi-vourchte):

PB290072

Pour préparer notre estomac à l'orgie de Noël, rien de tel qu'une petite raclette:

PB290024

Le truc insolite: un Père Noël allemand tout maigrichon. Comment fait-il entouré de tous ces stands?

PB290037

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité