Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Magali à Beijing
Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
11 juin 2009

Teambuilding à Guilin & Yangshou

Cette année, le teambuilding, c’est à dire le voyage que l’on fait avec ceux qui veulent de l’entreprise, pour apprendre à mieux se connaitre, se fait à Guilin et Yangshuo.

Je suis hyper contente car je n’ai jamais visité cette partie de la Chine(le Guangxi). En même temps, j’ai un peu peur car l’année dernière, nous étions 100 au Japon et c’était bizarre dans le sens ou un groupe ne se gère pas comme 2/3 personnes et tout doit inévitablement être minuté.

Nous commençons par Guilin et Elephant Trunk Hill (la colline de la trompe d’eléphant).

P6120021

Ben en fait c’est tout petit petit. Etretat à côté, c’est le grand Canyon…

P6120025

Une plateforme en face permet de faire LA photo avec la dame en costume…

P6120028

Autour de ce site, il y a un parc hypra net, avec des mini-jardins et des statues. C’est simple. Mais comme on est dans le Sud, le climat tropical (ou presque, sais pas trop)  permet d’avoir des fleurs de toutes les couleurs partout.

P6120037

Le prochain parc que nous visitons, c’est celui de Qixingyan.

A l’entrée du parc, ma collègue (et amie aussi) Marie s’essaye à l’art éphémère avec un poète :

P6120040

Il s’agit de calligraphie à l’eau, écrite sur le sol et qui s’évapore en quelques secondes…

P6120042

Plus loin, des personnes âgées jouent au Mah-jong:

P6120045

Il y a un grand zoo à l’intérieur. De base, je n’aime pas trop les zoos, mais là j’ai vu des trucs que jamais je n’avais vus avant comme des singes en liberté:

          P6120062            P6120054

Tout le monde leur jette des fruits mais en Chine, souvent les fruits sont emballés dans un ptit plastique. Marie, sympa, elle enlève le papier du fruit pour le singe….

La montagne qui est apparemment la raison d’être du parc et qui doit avoir la forme d’une tortue.

P6120073

Euh, vraiment je me concentre mais je vois vraiment un chameau, mais pas de tortue.

Le soir, nous faisons un tour au marché de Guilin.

P6120077

et nous essayons les différentes spécialités. Mention spéciale pour les racines de lotus confites.

P6120079

Après, on se perd dans les rues de la ville.

P6120083

Guilin n’est pas une très belle ville mais elle a une petite ambiance de ville balnéaire avec son fleuve (dans lequel les gens se baignent, si si…) et sa chaleur pesante.

P6120085

Le lendemain, croisière sur le fleuve Li entre Guilin et Yangshuo, environ 80 km en 4 heures. Le temps de bien découvrir le paysage pour lequel la région est célèbre.

P6130129

Il y a régulièrement une brume épaisse au-dessus de la rivière. C’est ce qui compose ce paysage et le rend fascinant.

P6130110

Le truc, c’est que l’on doit trouver quelque part LA photo du billet de 20 Yuans (décidemment, je fais des vacances « spécial billet », après Guangzhou et le billet de 1 yuan).

P6130091   billet_20_yuans2

Je crois que j’ai la bonne !

P6130139

Après le déjeuner sur le bateau (wouoo), arrivée à Yangshuo, on est pris en charge dans la ville par des mini voitures.

Yangshuo, m’avait-on dit, est la ville des backpackers : créée au départ par les routards qui y ont élu domicile.

P6130145

C’est carrément ça : c’est une ville avec des hippies et des tissus indiens partout mais aussi des cafés et des pizzas…

P6130148

Visite d’un autre parc. Dans celui-ci, on peut mettre les pieds dans l’eau, trop agréable avec cette chaleur.

P6130155         P6130154

Ma prof de chinois m’avait fortement conseillé d’aller voir le spectacle le soir dans les montagnes. Excellent conseil, c’était magique !

P6130217

Difficile de rendre la magie du show par des photos…

P6130187

Le chorégraphe est celui qui a créé le spectacle de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin et ça se voit.

P6130197

Tout se passe dans une petite crique et un nombre incroyable de danseurs en habit de lumière illuminent le ciel.

P6130202                  

Le lendemain, retour à Guilin, nous escaladons une colline pour avoir une vue d'ensemble de Guilin.

P6140231

Nous visitons ensuite les grottes de Guilin. C’est plutôt « disco »…

P6150244

                   

Le truc insolite :

Ca arrive souvent mais à chaque fois je suis étonnée et ça me fait sourire : les personnages, les gens en habits traditionnels pour les photos, qui font des gestes du quotidien d’aujourd’hui comme cette jeune femme au parc Qixingyuan qui écoute son iPod.

       P6120070              P6120075

Publicité
Commentaires
Le blog de Magali à Beijing
Publicité
Publicité