Le blog de Magali à Beijing
Albums Photos
6 mai 2008

Xi'An -1

Xi'An, le voyage Xi'An est à un peu plus de 1 000km de Pékin et voyager en train en Chine c'est pratique, assez confortable et pas cher. Il y a 5 types de places: les sièges mous (1ere classe), les sièges durs (2eme), les couchettes molles (1ere classe)...
6 mai 2008

Xi'An -2

Le site de Banpo Banpo est un site archéologique d'une cité vieille de 6000 ans et qui était vraisemblablement matriarcale. En effet, les hommes étaient enterrés seuls et les femmes auprès de leur enfants car dans cette société, "vous saviez qui était...
9 juin 2008

JAPON -Tokyo 1

Du 30 mai au 2 juin, je suis allée au Japon avec 80 de mes collègues chinois accompagnés leur conjoint(e) et mon collègue français qui sera mon interlocuteur et recevra mes innombrables “Mais pourquoi?” Asakusa C’est un petit quartier traditionnel avec...
10 août 2008

JO 09/09/2008

Ce soir c'est un grand soir pour notre ami hollandais: il sera sur le podium du village hollandais, dans son costume de flamme!!! Le village hollandais, comme indiqué précédemment, est à l'intérieur du Ministère de l'Agriculture, soit dans un cadre absolument...
10 juin 2008

Mongolie Intérieure - 2

Dans notre "contrat", il était indiqué "visite du désert". C'est embêtant car nous ne sommes pas là où nous devions être...Là où nous sommes, il y a une dune et 2 chameaux en mauvais état... Vite, nous partons pour un autre spot de collines et de steppes!...
23 août 2008

JO 23/08/2008

En ce jour d'août caniculaire, j'ai le sésame pour entrer dans le village olympique: un ticket pour la finale de handball féminin. Je suis hyper contente de pouvoir accéder aux structures olympiques que je n'ai vues que de loin, du périphérique (le 3ème...
25 octobre 2008

Corée du Sud- Séoul 1

Je suis partie fin octobre pour Séoul, pour un meeting en semaine et j'ai donc pu coller un weekend touriste. J'ai choisi de dormir dans un chambre d'hôte, pour faire plus local que l'hôtel international dans lequel j'allais aller après avec mes collègues....

Corée du Sud- Séoul 2

Le lendemain, après une nuit dans ma chambre en bois, je me suis réveillée tôt pour visiter le Palais Royal ou "Gyeongbokgung Palace". Il faut traverser une route à 4 voies pour accéder au calme... Ce palais est considéré comme le principal. C'est le...
2 décembre 2008

Marché de Noël à Pékin

J'ai connu le Marché de Noël quand je vivais à Strasbourg. J'ai aimé les odeurs de biscuits à la cannelle, les allées illuminées et les décos artisanales. Puis j'ai emménagé Grand'Rue et j'ai alors commencé à haïr l'odeur du vin chaud à 10h du matin,...
7 décembre 2008

Beiijing Nanshan Ski Village

Ca te dit de venir skier samedi? Qui vit dans une grande ville (une capitale...) et peut aller skier un seul jour? pour 25 euros tout compris? Réponse: les heureux pékinois! A 80km de Pékin (soit environ 2 heures de route...) se trouve le village de Nanshan....
9 janvier 2009

Soirée Nouvel An du bureau

L'année dernière, en janvier 2008, j'étais en formation à Pékin donc j'avais été invitée à la soirée du Nouvel An chinois de mon entreprise. A l'époque, j'étais un peu perdue et tout était nouveau pour moi. Cette année, ça a été plus facile mais encore...
20 janvier 2009

Harbin le jour

La première fois que j'ai entendu parler de Harbin, j'ai eu très envie d'y aller et en même temps pas du tout envie: pour récapituler, c'est un endroit à voir absolument car c'est unique et magnifique mais il fait environ -20°C... Donc nous avons choisi...
19 janvier 2009

Harbin la nuit

La nuit à Harbin est très éclairée grâce aux néons incrustés dans la glace. Il y en a partout dans la ville mais la spécialité ici l'hiver, ce sont les parcs de sculpture sur glace. Il y en a 2: Zhaolin Park est en plein centre de la ville. C'est le festival...
15 juillet 2008

Huang Hua Cheng

Une activité à l'extérieure a été organisée par mon entreprise pour tout le monde pendant 2 jours les vendredi 11 et samedi 12 juillet, c'est ce qu'on appelle communément un "team building". L'idée c'est de passer du temps ensemble pour se connaître différemment,...
5 février 2009

Changdian Temple Fair

Changdian Temple Fair est la manifestation la plus ancienne de Pékin. Elle a plus de 400 ans. C'est aussi la plus populaire de Pékin et la plus grande en taille. Elle a rouvert en 2001, après 37 ans d’absence. Elle se trouve dans le district de Xuanwu,...
9 août 2008

JO 08/08/2008

Aujourd'hui, c'est le grand Jour... L'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin!!! Ca fait des mois que la ville et les chinois se préparent pour l'évènement. Mille fois, on a eu l'air perdu quand ils nous demandaient "Combien de médailles a eu la France...
8 juin 2008

JAPON -Tokyo 2

Tokyo, Aujourd’hui, nous nous sommes levés très tôt, mais çà va puisqu’on a eu de beaux croissants chauds au petit déjeuner. Cà fait 3 mois que je n’ai pas mangé un vrai croissant… c’est top. Si ma voisine pouvait juste s’éloigner un peu avec son poisson...
14 février 2009

Team Building à l'Aquarium

Samedi 14 février, c’est le jour… du team building! Mes collègues avaient décidé d’organiser une sortie pour notre équipe uniquement et les membres de leur famille. Me voilà donc un samedi matin (chouette…) au zoo de Pékin (re-chouette…). Je m’étais promise...
27 mai 2008

Pingyao

Maintenant, nous sommes très au fait: quand on prend le train, il faut regarder le nom de la gare d'abord pour ne pas se tromper... Après une très longue nuit (extinction des feux obligatoire à 22h), nous voilà arrivés dans la petite ville de Pingyao,...
20 mai 2008

Chercher quelque chose de précis à Pékin

Ma mission et je l'ai acceptée: "Trouver 300 bougies électriques qui font de la lumière jaune et frétillante à un prix chinois" . C'est parti! Je trouve dans mon guide/bible l' "Insider Guide" de Beijing un endroit qui s'appelle Shilihe Lighting Market...
4 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 2 : SUZHOU

Suzhou est surnommée la « petite Venise d’Asie ». C’est aussi une ville très réputée pour ses nombreux jardins. Nous avons décide de marcher dans Suzhou car selon la carte et mes calculs, tout est jouable à pied. J’ai définitivement un problème d’échelle...
5 mai 2009

Vacances en Asie avec Virg. Etape 3: HANGZHOU

Hangzhou est une ville construite autour de plusieurs lacs. C’est donc une ville d’eau comme SuZhou. Nous y allons une journée sans être vraiment organisées car nous devons prendre l’avion de Hangzhou le soir même. Un ptit tour en bateau sur la lac de...
30 août 2009

Qingdao, fête de la bière

Qingdao est la ville de la bière en Chine, à quelques centaines de km de Pékin. Nous y allons pour le festival de la bière! Nous avons choisi de voyager à l'aller en bus-couchettes. Au départ, nous étions tous hyper contents car le bus était plutôt confortable...
2 octobre 2009

Hanoi, Partie 1

Je suis arrivée la veille au soir et le chauffeur de la guesthouse m'attendait avec mon nom sur une pancarte, et correctement orthographié (!). Je pars au petit matin à la découverte de la ville... Ca grouille de partout, c'est fou! Les maisons sont multicolores;...
21 mai 2008

Les Gorges de Longqingxia

Dimanche 18 mai, nous sommes allés aux Gorges de Longqingxia. Après de très longues négociations, le rdv a été fixé à 10H à la station de métro Jishuitan pour prendre le bus 919. On a l'info que le bus 919 va là on nous voulons aller et qu'il part toutes...